Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Savoir & Faire
31 mai 2011

Pâte à tartiner au chocolat, oncteuse et lisse

.

Oui, alors, je vais prendre la bête en photo d'ici peu pour illustrer concrètement mes propos.

La recette est très simple et demande peu d'ingrédients.

Elle ne contient aucun produit laitier si on le désire et cela ne se remarque pas dans la recette : la pâte à tartiner au chocolat reste onctueuse et ne prend pas la consistance d'une pâte épaisse plus ou moins douteuse.

Je dirais même que la texture est proche du Nutella, mais que le goût en est encore meilleur !! smileysympa
.....
...
Pour un pot de 250 ml environ, en verre, il vous faut :
...
- 100 ml de crème d'amande (se trouve dans les magasins bios). On peut aussi le faire avec de la crème de soja, la consistance de votre pâte à tartiner sera tout aussi belle. A éviter par contre : la crème de riz...
- 150 G de chocolat. Pour ma part, je le prend noir à 70%, mais si c'est pour les enfants, opter pour un chocolat moins prononcé.
- 2 belles cuillères à soupe de purée de noisette (je la prend nature, non sucrée au préalable). On peut aussi prendre de la purée d'amande mais ce sera moins bon (enfin, je trouve!).
- Un sachet de sucre vanillé (réhausse le goût du chocolat).
- Une pincée de sel.
- Un peu de sucre complet selon les goûts...
....
...
Les étapes :
...
- Mettre tous les ingrédients dans le pot en verre.
- Faire chauffer au bain-marie, en touillant de temps en temps jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu, que le tout soit bien homogène.
- Goûtez : rajoutez un peu de sucre si vous le voulez, ou encore un peu de chocolat si vous voulez qu'il soit encore plus présent en bouche.

Une fois la pâte à tartiner a votre goût, laissez le tout refroidir sur un plan de travail. Vous n'aurez plus qu'à fermer le pot ensuite, ni plus, ni moins ou à commencer à tartiner...smileysympa
...
...
Vous pouvez conserver votre pâte à tartiner à température ambiante, comme pour le pot de nutella. Se conserve au moins 15 jours mais si vous mettez un peu de temps à la consommer, placez-la au frigo. Ainsi, vous doublerez au moins sa durée de conservation !! Sachez cependant que, dans ce cas, votre pâte à tartiner sera bien plus épaisse.
......
...
.......

Publicité
Commentaires
Publicité